Stratégie digital

La stratégie digitale n’est pas différente de la stratégie marketing traditionnelle dans son processus d’application : ciblage, positionnement et mix marketing. En revanche, elle diffère largement sur les supports utilisés.

Le marketing digital utilise des outils numériques pour capter les clients potentiels et les convertir en consommateurs fidèles. Alexis utilise les outils digitaux suivants pour rendre votre stratégie digitale plus efficace :

SEO (ou Search Engine Optimization)
L’objectif est d’améliorer la visibilité de votre site internet en lui faisant gagner des places sur les moteurs de recherche. Le but est de faire remonter le site dans les premières position d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées concernant votre produit.
Campagnes d’acquisition
Ce sont les moyens utilisés pour développer le trafic de votre site internet. Le choix de votre cible est important car les leviers d'acquisition seront différents selon votre stratégie marketing globale, votre budget et vos objectifs. Bien définir sa stratégie assurera la pérennité de l'action marketing et la rapidité avec laquelle vous allez générer du trafic sur votre site.
E-réputation
C’est le résultat en terme d’image des avis des internautes envers votre entreprise et vos produits et services sur les blogs, les réseaux sociaux ou encore les plateformes d’échanges telles que les forums. La contribution de l’e-réputation est de plus en plus importante dans la réputation et l’image globale de l’entreprise.